Petits restos comme L’Auberge du Notaire de plus en plus populaire

Dans La Meuse du mercredi le 2 Mai nous avons trouvé une article sur la tendance gastronomie. «Le Belge aime les petits resto’s. Ils ont la cote chez nous : les établissements adeptes du « minimalisme gastronomique ». La Recette ? Un petit nombre de couverts, une cuisine locale et un seul chef aux fourneaux et en salle. »

Mini-hôtel culinaire
C’est exactement le concept de L’Auberge du Notaire à Vielsalm. Avec ses neuf chambres d’hôtes et un restaurant gastronomique avec maximum 22 couverts, on peut dire un ‘mini-hôtel culinaire’. C’est Mart qui accueillit les hôtes et qui prend soin de la salle. Monique est responsable de la cuisine. Le matin, les rôles sont inversés : Monique sert le petit déjeuner à la carte et Mart prépare les œufs, fruits etc selon les souhaits des hôtes.

Il est rare…
Nous notons également que les gens optent souvent pour l’intimité de L’Auberge du Notaire que pour une grande salle de réception s’ils ont quelque chose à fêter. Avec neuf chambres et le restaurant cosy vous avez le temps pour tous vos invités et de profiter d’un repas gastronomique en même temps. Comme un de nos hôtes a écrit dans le livre d’or: « Il est rare de trouver un mariage entre la convivialité et de la gastronomie comme à L’Auberge du Notaire ».