Mart = Orval, musique, camionnette et livre de cuisine

Mart se raconte en photos.

La bière d’Orval
Pour moi, l’Orval est la Rolls-Royce des bières. Lorsque nous allons « au café », l’Orval (accompagné de fromage et de sel de céleri !) est pour moi synonyme de temps libre, d’échanges de vues intéressants et de détente. Et si, en plus, il y a des gens pour jouer aux cartes, alors c’est parti pour la soirée.

Hélas, l’Orval est relativement rare en ce moment. Donc, si quelqu’un a un casier de trop…


Musique

Chanter avec Van Morrison quand je nettoie le restaurant et que je dresse les tables. Grâce à la musique, cette corvée devient une activité agréable. Même pendant le service dans notre restaurant, la musique joue un rôle important, car le choix musical détermine l’ambiance du lieu. Choisir la musique appropriée constitue chaque fois un nouveau défi pour moi.


Camionnette

Pas vraiment confortable, mais très pratique: amener le linge à blanchisserie, aller chercher des trucs chez le grossiste, apporter les bouteilles vides au parc à conteneurs, etc. J’adore conduire notre camionnette, être sur la route pour notre propre entreprise et ce, dans un cadre splendide.

Livre de cuisine
Il s’agit d’un énorme pavé : 1024 pages et 2,1 kg pour être précis. Ce classique culinaire a été écrit en 1902 par Auguste Escoffier. Je peux simplement passer du temps à lire ce livre sans être à la recherche d’une recette ou d’un mode de préparation en particulier. Ça me met toujours de bonne humeur et je ne m’en lasse jamais.


Petit hôtel gastronomique
en Ardenne

Mart van der Heijden gère avec Monique van Schijndel le petit hôtel gastronomique L’Auberge du Notaire à Vielsalm, au cœur de l’Ardenne verdoyante. Voyez ici nos différentes formules gastronomiques.