Monique raconte: “Un concentré de bonheur au mètre carré”

Monique est copropriétaire avec Mart de L’Auberge du Notaire.
Tous deux accueillent leursMonique van Schijndel, kok in Vielsalm hôtes dans cette ancienne demeure de notaire restaurée. Tout comme feu le notaire, ce couple vit une grande passion pour tout ce qui a trait à la gastronomie.
Monique se dévoile au moyen de quatre photos.

boekjeCarnet de notes
Acheté en France, tout comme le stylo à encre. Toujours en poche pour y noter les pensées qui m’effleurent l’esprit. Il peut s’agir d’une idée de plat, d’un croquis pour dresser une assiette, du titre d’un livre ou de simples petites phrases isolées qui me touchent.


ijsproeven1Sorbetière

Si vous avez déjà eu l’occasion de dîner chez nous à L’Auberge du Notaire, vous avez très certainement déjà dégusté l’une de mes créations glacées faites maison. J’adore préparer de la crème glacée et méditer à propos de la glace. À la manière d’incorporer harmonieusement la crème glacée à un hors-d’œuvre, par exemple.

Je suis moi-même une adepte de la crème glacée à l’orange et au Grand Marnier et de la glace au concombre & gingembre.

 

Pinksteren gastronomisch weekend ArdennenManger
Préparer et déguster. J’éprouve autant de plaisir à cuisiner pour d’autres personnes qu’à savourer un menu composé de plats multiples dans un restaurant raffiné. J’apprécie tellement le fait qu’on cuisine pour moi avec amour et prévenance. Mon plaisir suprême : un plat accompagné d’un verre de vin qui porte le ravissement à son paroxysme. Tout ceci, allié à la présence de Mart, représente un concentré de bonheur au mètre carré. Ah oui, les assiettes, je les aime sans traces de gras ou de doigts.

 

BoekenkastLivres
Je n’en ai jamais assez. Mais je prends trop peu souvent le temps de lire. En plus, je trouve dommage d’avoir des milliers de livres entassés dans des caisses au grenier parce que nous n’avons pas d’armoire pour les ranger. J’aime beaucoup ça, me promener le long de la bibliothèque.